Empreinte client
/
Nos initiatives

Nos initiatives en faveur du développement des territoires

Contribuer à l’économie locale

+ de 225 recrutements par an répartis au sein de notre siège social lyonnais, notre bureau de Paris ainsi que nos 42 implantations de chauffage, climatisation et rénovation énergétique.

Un service client basé en France et reconnu “Service France Garanti” (AFNOR) et “100% Relation Client France” (AFRC). Ce sont près de 117 collaborateurs qui sont en relation directe avec nos clients pour les conseiller et les accompagner lorsqu’ils ont besoin de faire intervenir l’un de nos 4 000 professionnels au sein de leur domicile.

L’adhésion à Alliance et Territoires, un réseau RH pour développer les compétences inter-entreprises : depuis 2013, HomeServe fait partie du réseau « Alliance & Territoires » qui rassemble 18 entreprises, grands groupes et ETI implantées sur le territoire, de tout secteur d’activité, et représentant plus de 20.000 salariés sur le bassin lyonnais. Des sociétés qui partagent la même ambition : celle de créer une nouvelle dynamique en termes d’emploi/mobilité et de développement des compétences pour leurs salariés, dans un cadre inter-entreprises sécurisé.

Ce dispositif permet ainsi à tout collaborateur d’entrer en relation avec d’autres salariés d’entreprises partenaires, pour développer son réseau professionnel, échanger sur des pratiques professionnelles, élargir ses compétences ou encore explorer un métier dans le cadre d’un nouveau projet professionnel

Œuvrer avec desexperts métiers locaux

Nos pros à moins de 30 km

Que ce soit pour une panne ou pour installer une pompe à chaleur, chaque professionnel qui réalise une visite ou une intervention au sein du domicile de notre client est un expert de son métier. Nous veillons à ce qu'ils détiennent l'ensemble des certifications obligatoires en lien avec leurs métiers afin de garantir leur sécurité, celle de nos clients et de leur habitat.

Le fonds de solidarité
HomeServe

Des collaborateurs volontaires mobilisés au sein de leurs métiers et équipes pour porter Empreinte2030. Au nombre de 40 au sein de l’entreprise, leur rôle est de :

Quelles seront les prestations proposées ?

1
Interventions en lien avec l'adaptabilité du logement à nos clients vieillissants

Quelques exemples :

  • baignoire à remplacer par une douche
  • amélioration de l'éclairage (ex. chemins lumineux pour déplacement la nuit)
  • sécurisation des câbles électriques
  • aide à l'installation de domotique
  • installation de WC surélevés, etc.
#durable
2
Interventions sur la précarité des installations et de la transition énergétique

Quelques exemples :

  • baignoire à remplacer par une douche
  • amélioration de l'éclairage (ex. chemins lumineux pour déplacement la nuit)
  • sécurisation des câbles électriques
  • aide à l'installation de domotique
  • installation de WC surélevés, etc.
#durable

Avant / après l’intervention :

Développer le chiffre d’affaires et les effectifs des professionnels

Dépannage et entretien

97%

des professionnels sont satisfaits de l’accompagnement de nos responsables régionaux qui les aident à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue. Selon notre enquête de satisfaction de 2024.

200

professionnels sur 4 000 ont recruté grâce à leur partenariat avec HomeServe

Luc Le Buhan

Responsable réseau Secteur Nord

“ Les 8 responsables régionaux, le Responsable réseau Secteur Sud et moi-même, accompagnons chacun des professionnels intervenant chez nos clients. Notre statut d’apporteur d’affaires fait croître leur business. Notre suivi, dédié à l’identification d’axes de développement, permet quant à lui de faciliter leur montée en compétences tout en créant des synergies dans le réseau. Nous mettons à leur disposition des accès préférentiels à des outils récents et des formations. Notre pérennité sur notre marché nous permet d’accompagner des entreprises qui, aujourd’hui pour certaines, ont doublé leur taille depuis notre collaboration. Nous déployons cette même qualité de partenariat auprès des nouvelles sociétés qui nous rejoignent afin qu’à leur tour elles se développent localement.”

Confort thermique et performance énergétique

Nos filiales de chauffage et climatisation, acquises il y a plus de 3 ans, ont enregistré une évolution moyenne de leur chiffre d’affaires de 16%.

167

personnes ont été recrutées au sein de nos filiales locales en 2022.